Médiumnité / voyance: qui choisir?

Comment choisir entre voyant et médium?

Comment bien choisir entre un médium, ou une voyante quand je veux une consultation?

voilà une question intéressante!

Tout dépend de votre question, ou de votre problème, ces deux activités n'étant pas du tout la même chose, quoi que complémentaires sans doute. La différence entre ces deux pratiques est très simple: la voyance nécessite un support, tel qu'un jeu de cartes, de tarots, etc... et consiste en son interprétation. Tandis que la médiumnité n'est pas l'interprétation d'un support!

La voyance peut vous donner des détails, les aboutissants probables d'une situation, une réponse simple "oui/non", etc...le tout toujours appuyé sur l'interprétation d'un support, quel qu'il soit. Une voyance peut aborder le passé, le présent, et le futur en lien direct à votre problème.

La médiumnité peut vous donner des détails plus "poussés", comme la couleur d'un vêtement, un chiffre, le nom d'un lieu... La médiumnité peut aussi aborder le passé, le présent, et l'avenir, mais pas nécessairement sur le sujet abordé, en fait sur n'importe quel partie de votre vie.

Bien sur, la précision n'est pas toujours une bonne chose, mieux vaut retenir "le principal". Et la précision n'est pas non plus toujours au rendez-vous! En effet, la fatigue, la maladie, l'inquiétude...autant de choses qui peuvent entraver les ressentis, images, ou mots/phrases reçues. Dans ce cas, l'interprétation des cartes (ou tout autre support pourvu qu'il soit bien connu de son utilisateur) reste fiable.

On peut trouver des voyants qui en fait, font aussi de la médiumnité sans trop l'annoncer. Des médiums qui se vendent sous l'appelation de voyants.

Personnellement je pense que pour avoir une consultation entière, raisonnable et qui fait le tour de toute la question, l'idéal reste de consulter un/e voyant/e, puis un/e médium. En passant par des chemins très différents, ces deux pratiques arrivent logiquement au même résultat, la même réponse. A condition d'être face à des personnes honnêtes.

Il faut faire l'expérience des deux pour savoir avec quoi on est le plus à l'aise, et quelle pratique on préfère. Mais même si l'on a une préférence pour l'un ou l'autre, je suis convaincue que seule la question ou le problème que l'on a, détermine celui ou celle du médium ou de la voyante on va consulter!

 

Commentaires (1)

Keren
Très bonne analyse sur les différences entre médiumnité et voyance, je suis en effet d'accord avec vous sur le fait que certains voyant pratiquent également la médiumnité sans forcément l'annoncé. Avoir plusieurs cordes à son arc n'a jamais fait de mal à personnes :) amitiés.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×