Choisir un jeu

Comment choisir un jeu

Comment choisir un jeu?

Presonnellement je préfère pousser la porte d'une boutique spécialisée, dire bonjour à son vendeur, discuter avec lui, découvrir ensemble les jeux qu'il propose et puis toucher les cartes, les voir en vrai.

Oui, mais pas si simple quand on a pas de boutique sous la main. Alors pas d'autres option que internet. Sauf que, trop de choix, j'en ai eu le "tourni"! Mais quand même, il faut tout de même bien reconnaître, un tarot est un tarot. La différence peut se faire par l'intensité des couleurs, la qualité artistique des dessins...

Pour ma part, j'ai déjà le tarot de marseille traditionnel, alors je ne voulais pas d'un jeu qui lui ressemblait trop. Mais encore fallait-il que le jeu me plaise, et que j'arrive à me projetter dans les catres, que le jeux soit en stock et livré rapidement. Je recherchais finalement un jeu qui me fasse "rêver".

Choisir son jeu, celui avec lequel on se voit travailler, n'est pas toujours facile. Je m'imaginais avec entre les mains des cartes faisant référence à la nature, aux magiciens, à l'époque médiéval, aux couleurs claires, et aux graphismes très réalistes. Finalement, mon choix s'est porté sur un jeu qui se base d'avantage sur le monde onirique, aux graphismes et aux couleurs très légers, et finalement je  me projète dans ces cartes très facilement, avec beaucoup de plaisir, et j'ai vraiment l'impression d'avoir trouver "mon outil à moi".

Si vous savez ce que vous cherchez, ce ne sera pas forcément plus facile à trouver. Je vous conseillerai donc de "craquer" sur un jeu en découvrant ses cartes, de vous imaginer travailler avec pour voir s'il vous parle ou pas, et rien que ça devrait pouvoir vous aider à faire votre choix. Pour finir, si vous êtes à la recherche d'un jeux, bon courage!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×