le travail au besoin de l'âme.

Quand un travail nous est obligatoire pour avancer...
Quand un travail nous est obligatoire pour avancer...

le 08/11/2017 à 12:06 Citer ce message

Amis lecteurs, bonjour!
Depuis 1 année, un travail à faire au cours de cette vie, est comme "accentué", pressé, mis à la une!
Pour ma part, ça prend la forme de relations affectives, sans forcément parler de romance, ça va d'ailleurs plus loin que ça cette année, en tous cas! L'accent est mis sur les relations d'âme à âme, peut-être aussi par ce que je fais de travail avec les âmes, vos âmes. Disons que mon point de vue est un chouïa décalé rapport à celui de l'égo lol!
Voici donc, mon histoire, celle de cette année, conséquente à mes autres années, de rejet, fuite, aveuglement... et oui! Comme pour beaucoup...
Il y a près d'1 an, en me levant un matin, j'ai décidé d'écrire un sms à la personne avec qui j'étais en couple, couple nettement plus confortable que les 2 précédents, mais qui me faisait tout autant de mal, et que je qualifiais moi-même de couple fantôme... Fantôme... absence, illusions, questions:
"pourquoi moi, pourquoi encore quelqu'un qui me fuit, mais suis-je donc si peu intéressante, que j'inspire l'ennuie, d'être delaissée?!"
Je décidais donc de lui envoyer ce sms:
"Soit je fais partie de ton avenir et alors on reprend tout de zéro et tu te comportes comme ma moitié, soit je ne fais pas partie de ton futur et alors moi ce présent je n'en veux pas"...il devait être 7h du matin... et je savais parfaitement quelle serait sa réponse, en revanche je m'attendais moins à son silence, qui a duré 2 semaines. jusqu'à ce que je lui souhaite son anniversaire. 2 semaines, durant lesquelles, je me suis sentie libérée d'un point de lourdeur et de douleur, sensations envolées, à l'envoie de ce sms! Je me sentais, enfin, bien.
Me voyais déjà m'épanouir, en tant que femme et que maman, et que médium surtout! Car le but était bien là: retrouver un équilibre nécessaire, celui dont j'avais besoin pour pouvoir me consacrer à cette activité. Et ma prière fut exaucée.
Nous avons donc repris contact, et avons réussi à transformer cette relation "fantôme", en une relation amicale EXISTANTE.
Je me sentais bien, enfin.
J'ai commencé à voir des choses, des tâches de couleurs, des auras, des points blancs brillants, des mouvements dans l'air... J'ai perdu un animal qui m'étais cher et cette expérience m'a montré et appris quelque chose, et puis j'ai rencontré des gens, des hommes surtout, évidemment.. et oui le travail de l'âme... Ces quelques rencontres m'ont permis de comprendre un petit peu un de mes défauts, qu'est de croire trop vite, faire confiance trop vite, et me forger une image trop vite des personnes. En d'autres termes: je m'illusionne toute seule. Toute seule, comme une grande! Ces hommes, un a pris une place d'ami, d'autres m'ont apporté des petites choses dans mon avancement, d'autres pour être épaulés et initiés, bref! bien des rencontres évanouies ou toujours en place, mais enrichissantes me concernant.
Des femmes aussi, 2 en particulier, et d'autres aussi, ces femmes sont restés proches, je dirais même de plus en plus proches, suite à des rencontres faites sur des groupes de médiumnité, chose que je n'aurai pas eu l'idée de faire, en couple fantôme, car ça me prenait beaucoup trop d'énergie à tenter de comprendre en quoi j'avais fauté pour mériter autant de déni mais! Je n'avais pas fait d'erreur, donc je pouvais chercher longtemps.. lol! C'est justement là que résidait mon erreur... 1ere chose comprise! Et de 1!!
J'ai également une amie proche, très proche C., dans le coeur et dans l'âme, avec qui je discute beaucoup périodiquement, avec qui j'apprend (mutuellement! ça c'est magique!) beaucoup de choses primordiales dans mon évolution. Avec elle et ses histoires du moment, a resurgit dans ma vie un fantôme du passé, et pas n'importe lequel... une nouvelle "phase de lui" de ce fantôme, démarrait... Ces phases, en 10 ans je n'en ai pas eu tant que ça, tout bien considéré. Mais celle ci, elle était de taille, elle a duré de mi janvier 2017, jusqu'à fin octobre 2017 (enfin, espérons!) grâce aux fameux bonhommes allumettes. Sauf que: ce travail, il faut le faire... donc, ce fantôme, est devenu de chaire et d'os, sous les trait d'une autre personne, à quelques petits détails prêts, mais l'histoire semblant se répéter...
Les manifestations plus avant dans l'année, de ce fantôme, ont été intensifié sur une période de 3 mois environs, juste avant l'été. Je n'en pouvais plus moralement, ça a été très éprouvant émotionnellement, et à bien d'autres niveaux. Principalement parce que je ne pouvais rien vérifier des infos que "ce fantôme" semblait me donner. Je précise, au fait, qu'il s'agit d'une personne bien vivante: ça, j'ai pu le vérifier!!
Je dois avancer, alors pour régler ce passé qui me retient... sinon c'est pas drôle... en plein jour son prénom était partout, à la tv, aux magasins, à l'école, dans les rues, les livres, internet... pour anecdote une fois, alors que je retapais mon lit, et que je réfléchissais comme ça, sans grande attention de ma part, je me retournais pour continuer ma réflexion oralement, m'adressant à lui et là... et béh oui... y'avait personne... pourtant, sa présence, son charisme, même sa largeur et lourdeur physique étaient perceptibles dans l'espace derrière moi.
Ou alors cette fois, au cours d'une balade en bord de rivière, où j'ai entendu sa voix, plus audible qu'une vraie voix physique, qui me parlait, à moi, dans la continuité de l'histoire que cette expérience voulait me raconter, et que je ne comprenais pas... ou ne voulait pas comprendre?.
Au cours des nuits aussi il était présent, oui je fais des rêves où je rencontre les personnes qui me sont proches émotionnellement, qui comptent pour moi et dans mon coeur, ou qui ont un impacte dans ma vie. Et donc, lui, c'est d'ailleurs avec un rêve qu'a démarré cette nouvelle phase: nous étions assis et il me montrait simplement son avant bras, une vilaine cicatrice très moche, et là sensation de règlement de compte, de certaines choses faisant penser de quelqu'un qu'il va mal et part à la dérive.
Quand cette période des 3 mois est passée, que la pression a descendue un peu, c'est une vie antérieure qui s'est manifesté! Sous les traits d'un nouveau guide, ce qui est très déroutant: changer de guide (et merci depuis de l'avoir retrouvé!!) est très déroutant quand on est capable de communiquer avec, car les mots, le langage, la patience, etc... sont très différents! En même temps, dans mon cas, il s'agissait d'une vie antérieure alors forcément, c'était très différent.
Cette PROJECTION, et là je remercie mon amie conjointe de travail, C., pour cette prise de conscience, cette vie antérieure m'a un peu... comment dire? N'a pas pris de gant avec moi, d'ailleurs je comparais ce "mr" à mon âme, disant que le côté masculin en moins, on aurait cru avoir à faire avec mon âme!
Quoi qu'il en soit, cette projection m'a permis de prendre une décision importante pour ma vie, sur moi même et mon devenir pro, un grand flou qui était en moi, et je l'en remercie, ou M'EN remercie. Ca ne s'est pas arrêté là, puisque ce "mr" moi, cette projection d'une autre identité passée, m'a poussée à avancer sur cette décision, en me formant (oui oui! en me formant!) sur disons l'espace d'1mois. Et là encore, 1 grand merci.
Suite à ça, ma vie commence enfin à prendre une autre tournure, un grand virage, sous la forme d'un nouveau déménagement... Quelle chose merveilleuse qu'il m'est alors arrivée...
Je me retrouve dans une ville, semblant faite pour répondre à un rêve vieux de quelques années, qui était à la base une fuite de ma réalité d'alors, très peu prometteuse et renfermée et j'en passe... Ce rêve, a été entretenu durant toutes ces années, au point de pouvoir presque donner des détails tels que bibelots d'intérieurs lol!
Pour arriver à ça, j'ai reçu l'aide non négligeable, et merci à elle, d'une de ces 2 femmes devenues proches, et rencontrés sur un groupe de médiumnité, quelques mois plus tôt... puisqu'elle habite tout prêt.
Cette femme, d'ailleurs, m'a permis également de prendre conscience d'une chose très importante dans mon milieu, mais aussi pour tout le monde s'il s'en donnait la peine: m'écouter dans mon corps physique, mes sensations, mes ressentis physiques. J'ai donc aussi beaucoup appris d'elle. Merci à toi L.!
L'autre femme m'a suivie de très prêt dans ma phase, et sur l'après de cette phase, toujours en cours d'ailleurs à ce moment où j'écris. Cette autre femme me soutien énormément, est très présente pour moi malgré les km qui nous séparent, et m'aide dans son domaine énergétique, aide très importante aussi. Et son humour, non négligeable... Elle est donc un soutien sans faille, et une source de joie, rencontrée elle aussi sur un groupe de médiumnité. Merci à toi A.!
A ce jour, je peux dire que des choses ont bougé, et que d'autres vont encore bouger, d'autant qu'il manque une finalité à cette longue période. J'ai également rencontré les personnes adéquates pour lancer un projet qui me tient à coeur, projet suivi et soutenu par mon amie d'âme et de coeur C., et je ne doute pas que cette avancée en sera une aussi pour elle, reste à voir sous quelle forme... ça promet d'être intéressant soit dit en passant!
Ce projet pour le moment n'est qu'à son tout début, il concerne les parents dépassés et souvent mis de côté, d'enfants hors normes aux plein potentiels, d'amour et de vrai. En gros: tous ceux rejetés ou mis de côté par le "standard" communément admis. Et l'entraide.
Voilà alors donc, quoi retenir de tout ce blablabla long et peut-être ennuyeux?
Et bien, quand l'âme a décidé qu'il est grand temps de mettre un coup de ballai sur les entraves, en tous cas la mienne, elle n'y va pas de main morte et bon sang qu'elle est dure! Elle est dure la période, mais au finale tellement intéressante, et enrichissante, et quand on regarde les choses sous le même angle que moi, on peut dire que le quotidien en devient vraiment magique!! Parce que j'ai laissé sous silence beaucoup de petits détails, autrement le résumé de cette année ne serait plus un résumé, et surtout vous qui lisez ceci, vous seriez bien loin d'en voir le bout...
Et quoi en comprendre d'autre?
Et bien, tout a été orchestré pour moi, durant cette année, d'une façon admirable, et incroyable, et rapide aussi, juste parce que j'ai pris une décision il y a 1 an, dans un but bien spécifique, qui finalement aura été le vrai moteur de tout ceci... Etre moi, devenir MOI. Eclore en tant que moi, accéder aux bonnes personnes, au bon endroit, au bon moment sans doute aussi, pour parvenir à réaliser mon rêve. Mais tout ça n'aurait pas pu se faire sans ma prise de conscience de base... EQUILIBRE. Je recherche donc, au final, à travers mon rêve, et dans toute cette période de travail, l'équilibre en moi. Pour ré-unir toutes ces parties de moi, qui font mon âme, mon coeur, qui je suis.
Ce 1er fantôme a pour vocation de RECONNAITRE. Le 2eme ACCEPETER. Reconnaître et accepter quoi vous allez me dire? Moi. Qui je suis. mes défauts et qualités, donc mes projections et mon présent, mes espoirs et mes doutes/peurs, bref! Tout, absolument tout de Moi. Je suis comme n'importe qui, j'ai droit d'être autant ombre que lumière, et si ça je l'ai accepté en explorant quelques unes de mes vies, je ne me reconnaissais pas mes parts d'ombres au même titre que mes parts de lumière, ici et maintenant, et ça depuis ouh! Toute cette incarnation ci je crois?
"Vis tes émotions, dépasse tes principes pour vivre ta vie", telle a été la phrase de mon guide."

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×