Signe ou mise en condition?

# 17/04/2007 à 14:19 K

Bonjour Zileye,
Je ne sais pas trop par où commencer...
En ce concerne le paranormal, j'y crois au fond de moi mais je l'enfouis comme pour ne pas le voir peut être par peur. Quand il se passe des choses étranges, j'y pense puis je vois ça comme une coincidence ou une vue de l'esprit...(sensation de présences et mal à l'aise dans certains lieux).
Depuis que Cristalia et toi même avez ouvert vos sites, je me suis mise à regarder les vidéos de Mystère, lire des témoignages etc...tout en me disant que pour y croire vraiment, il me faudrait un signe évident.
Quelques jours après (c'est à dire samedi), vers 5 h du matin, mon ami et moi même, nous partons en we. Sur la route, 2 fois j'ai eu la sensation très distinctes que les harnais de la voiture se resserraient. Je pensais qu'un de nos bagages appuyait dessus mais rien. Jusque là rien de bien traumatisant et je ne voyais pas de rapprochement, encore un hasard...
Hier, dans ma voiture cette fois, nous quittons le parking...Une voiture veut rentrer et je veux m'avancer pour me mettre sur le côté pour la laisser passer (l'entrée est très étroite). Je suis donc au ralenti, en 1ère et à environ 2m de la voiture et 2m également du petit mûr qui longe le parking. J'avance doucement, ralenti pour manoeuvrer et à ce moment là, la voiture accèle très légèrement. Mon ami me dit de freiner mais je lui réponds qu'"elle ne veut pas". J'ai l'impression d'assister à la scène, de ne rien pouvoir faire. Mon ami à le réflexe de tirer le frein à main mais nous nous prenons quand même le mûr (par très fort heureusement, juste le bloc optique de cassé). Mon ami a aussi halluciné mais son côté rationnaliste pense que j'ai loupé la pédale de frein et je me suis abstenue de lui dire autre chose. Si ça avait été le cas, j'aurai eu le temps de freiner un deuxième coups je pense. Je ne me rappelle pas avoir senti la pédale (est ce que j'ai appuyer dessus et elle était lâche ou est ce qu'en effet je l'ai loupé, je n'en sais rien, j'étais spectatrice). Je sais quand même que je n'ai pas appuyé sur l'accélateur puisque nous n'avons pas entendu d'accélération.
J'ai tellement eu la sensation bizarre d'assister à la scène que j'ai relié la demande "du signe" avec cet "accident". J'ai vraiment flippé.
Je ne sais pas si c'est la fatigue du we qui est retombée à ce moment là, moi même qui me suis mise en condition ou si il y a vraiment eu un signe. J'ai eu plus peur du "comment " que des conséquences (phare cassé). Je me demande même si quelqu'un ne m'en veut pas. Cristalia m'a un peu rassuré à ce sujet mais je me pose vraiment des questions sur ce qu'il s'est passé.

# 17/04/2007 à 14:39 K

J'ai été longue mais j'ai oublié un truc .:
Je n'ai parlé de tout ça à personne (à part à cristalia tout à l'heure) par peur d'être prise pour une folle mais aussi parce que j'ai toujours pensé que si l'on parlait trop de ce genre de phénomènes, tout s'arrêterait ou pire nous retomberait dessus. J'ai une amie qui m'a fait part d'une expérience de spiritisme qu'elle a eu il y a quelques années. Nous n'avions jamais parlé de ce sujet avant qu'elle consulte Cristalia et je pense lui parlé de ça, au moins je sais qu'elle ne me prendra pas pour une folle. C'est d'ailleurs aussi pour cette raison que j'en ai parlé à Cristalia et ici même. Ca soulage un peu.

# 17/04/2007 à 15:14 zileye

bonjour K;
ds un 1er tps, les harnais qui se resserrent: ça m'a fait penser à une théorie qui veut que ce que ns vivons au présent sur ce plan physique, ns l'ayons déjà vécu sur un plan astral qques jrs + tot (c'est 1 peu + complexe, ms c'est ce qu'il y a à en retenir).
Après on peut donner un tas de nom à ce phénomène, en dire de la voyance, par ex...moi j'aime bien m'expliquer les choses!

Ensuite tu demandes des "signes", & n'en parle pas de peur du qu'en dira t-on...tu as forcement des réponses à un moment à force de demander, ms si tu n'en parles à personnes à quoi ça peut te servir alors?
Qd on commence à s'intéresser à 1 domaine particulier, il faut s'attendre à voir ns apparaitre bcp d'autres questions, & ta recherche ne deviendra intéressante que si tu peux y trouver 1 échange. Que tu ns en parle à cristalia & moi est une bonne démarche.
& rassure toi, ce n'est pas pour ça qu'il t'arrivera malheur!

Pour l'incident lui meme, je ne m'aventurerais pas à formuler une hypothèse qui n'aurait aucun fondement, c'est arrivé, te voilà à en discuter, & y'a pas de dommages important à déplorer alors...peu importe ce qu'il s'est passé.
En revanche, tu dis t'etre senti spectatrice, comme si tu voyais la scéne de l'extérieur: ce qui me fais penser que "la peur", ou la "violence" du choc t'a projeté à l'extérieur de ton corps, ce qui n'est absolument pas du tout ni dangereux ni 1 pbm, rassure toi, c'est un phénomène tout à fait naturel!

j'espère avoir été claire ds mes explications, & que ça va t'aider à diriger tes réflexions.Je ne t'ai donné que des explications, parmis d'autres: c'est toi qui a vécu tout ça, dc à ce que tu ressentiras en trouvant la bonne réponse, tu sauras ce qu'il s'est passé: ne laisse personne dire qu'il sait mieux que toi, car c'est toi qui l'a vécu!
N'hésite surtout pas à venir discuter de tout ça à l'avenir, & sache que tu peux aussi me contacter en privé si tu veux.
Bonne continuation, à bientot!

# 17/04/2007 à 18:30 K

Merci beaucoup pour tes conseils et avis. Pour ta question, sur le pourquoi demander des réponses, je pense que c'est très égoïste de ma part mais c'est pour tout simplement savoir moi même. En fait, je me fiche de ce que les gens croient ou ne croient pas. Je veux me faire ma propre opinion sans influencer personne. Je suis tout à fait dans le "j'y crois mais je veux en avoir la preuve". J'ai le sentiment que si j'en parle à d'autres personnes cela pourrait les influencer. Il en est de même pour l'histoire de "porter malheur", comme si cela devait rester secret entre personnes qui sont concernées (comme cristalia et toi) mais après c'est peut être plus de la peur du "qu'en dira t on" comme tu le dis. J'arriverai put être à dépasser ce stade, qui sait? L'avenir me le dira.
Nous avons réparé la voiture tout à l'heure et je pense que le fait d'en avoir parlé m'a fait du bien, je me sens plus légère.
Encore merci.

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×